((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte aux paragraphes 2 et 6, les détails et le commentaire du ministre de la santé aux paragraphes 3-5)
Le gouvernement du Canada a obtenu un approvisionnement initial de 500 000 doses du vaccin contre la grippe aviaire de GSK GSK.L afin de protéger les personnes les plus à risque d'être exposées au virus par l'intermédiaire d'animaux infectés par la grippe aviaire.
Le pays a signalé son premier cas de grippe aviaire chez une personne en novembre.
Bien que le risque actuel pour le public reste faible, les personnes exposées à un niveau plus élevé à des animaux infectés doivent prendre les précautions nécessaires, a déclaré mercredi l'Agence de santé publique du Canada (PHAC).
L'ASPC fournira les vaccins - utilisés dans le cadre des plans d'urgence du Canada - aux provinces et aux territoires sur la base d'une approche équitable et fondée sur les risques, 60 % des doses disponibles étant destinées aux provinces et aux territoires et 40 % étant conservées dans une réserve fédérale pour la préparation nationale.
"Les mesures proactives que nous prenons, y compris la sécurisation des doses de vaccin, reflètent notre engagement à être prêts à faire face à toute menace potentielle pour la santé publique", a déclaré le ministre de la santé, Mark Holland.
À ce jour, rien n'indique que le virus se soit propagé d'une personne à l'autre dans les cas recensés à l'échelle mondiale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer